En 1971, OKTEO voit le jour sous le nom de CMRE, ce qui signifie « coopérative mécanographique régionale de l’élevage ».


1984, CMRE LOGICIEL est créée dans le but d’accompagner nos adhérents issus du secteur agricole dans les nouvelles technologies.


L’activité du groupe s’étend en 2016 avec l’acquisition du groupe PB Développement comprenant les sociétés Cerai, Editeur de l’ERP Magisoft pour les industries et les sociétés Ids et Sti, sociétés de services informatiques pour les PME et PMI, basées dans la plastic Vallée d’Oyonnax et à Lyon.


Cela fait donc près de 50 ans qu’OKTEO évolue au sein de ces deux grands marchés, pour offrir à ses adhérents et clients des solutions adaptées à tous leurs besoins informatiques. Pour cela, notre offre se segmente en quatre domaines de compétences majeurs : l’ingénierie logicielle agri et agro, l’ERP pour l’industrie Magisoft, les logiciels de gestion ainsi que la vente de matériel informatique et la gestion des systèmes et réseaux d’entreprise.


Cette segmentation nous permet de nous positionner en tant que partenaire digital pour l’ensemble des besoins numériques de notre clientèle.

CMRE devient OKTEO